Au cours des dernières années, la location de voitures est devenue très populaire grâce aux prix abordables et à la liberté qu’elles offrent. Il est facile de trouver une voiture pour n’importe quel usage, qu’il s’agisse d’une voiture de luxe pour sortir de la routine ou d’une voiture pratique qui vous aidera à aller où vous voulez aller. Nous avons rassemblé quelques conseils importants concernant la location de voitures que vous devriez connaître :

Numéro de téléphone de la compagnie de location

Assurez-vous d’avoir le numéro de téléphone de la compagnie de location de voiture – la plupart des compagnies ont un numéro de service 24/7.

Rendre la voiture à une autre succursale peut vous coûter plus cher.

Évitez ceci si possible. Dans certains pays, l’utilisation de véhicules équipés de moteurs diesel sera nettement moins chère que l’utilisation de véhicules fonctionnant à l’essence. Retournez la voiture à l’heure pour éviter le stress et les frais supplémentaires qui sont encourus en cas de retour tardif. Il est important de prendre suffisamment de tampon dans les endroits inconnus.

N’oubliez pas de remplir le réservoir d’essence.

N’oubliez pas de faire le plein d’essence avant de retourner la voiture. Cela vous permettra d’économiser du carburant et des frais de service supplémentaires.

Adaptez la voiture aux conditions de conduite.

Cela vous évitera des problèmes indésirables et vous fera gagner du temps et de l’argent. En cas de doute, renseignez-vous sur les conditions de conduite pour votre destination – vous pouvez vous renseigner auprès de la société de location, des personnes que vous connaissez ou effectuer des recherches sur Internet.

Si vous ramenez la voiture à l’aéroport, n’oubliez pas de prévoir suffisamment de temps pour l’enregistrement de votre vol.

Ceci est particulièrement important en haute saison où il y a beaucoup de monde et de longues files d’attente. Dans la plupart des cas, il est recommandé de souscrire une assurance qui peut vous faire économiser de l’argent à long terme. Toutefois, vous ne devriez pas souscrire une assurance qui ne vous concerne pas, comme l’assurance pour les jeunes conducteurs, qui coûte plus cher dans certaines entreprises.

Assurez-vous que toutes les bosses et éraflures sont documentées.

Assurez-vous que toutes les bosses et égratignures sur la voiture sont documentées avant de signer les formulaires de location. Vous devez également vous assurer que tout fonctionne correctement, comme le climatiseur, le chauffage et l’éclairage. Signaler tout problème qui ne figure pas dans la liste. Rappelez-vous qu’à partir du moment où vous signez, vous êtes responsable de la voiture, y compris de ses dommages.

Comparaison des sociétés de location.

La comparaison des sociétés de location (comme celle de notre site) vous aidera à choisir la société qui vous donnera le meilleur rapport qualité/prix pour votre destination prévue. Notez que la compagnie qui offre les meilleures offres peut changer selon la destination et la saison.

Renseignez-vous pour savoir si une assurance automobile est nécessaire.

Renseignez-vous pour savoir si une assurance automobile est nécessaire et si elle comprend une franchise en cas de collision. Les différentes compagnies offrent des plans d’assurance relativement bon marché qui couvrent le client. C’est dans votre intérêt et dans celui de la société de location que vous serez entièrement couvert.

Vous avez un GPS ? Pensez à l’apporter avec vous.

Si vous avez une application de navigation sur votre smartphone, comme Waze ou Google Navigator, vous pouvez utiliser ce programme tant que vous avez un plan de données avec une couverture suffisante. Si vous n’avez pas de plan de données à votre destination, il est recommandé de connaître les coûts à l’avance. Vous devriez être en mesure de calculer s’il vous sera moins coûteux d’obtenir un plan de données à votre destination prévue ou de louer un GPS auprès de la compagnie de location de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *