Le véhicule

Une déclaration descriptive du véhicule est jointe à votre contrat. Vous vous engagez à noter, avant de quitter la gare, tout défaut apparent qui n’est pas là. Dans le cas contraire, nous sommes réputés avoir émis un véhicule conforme à la description.

Malheureusement, on  ne peut  pas prendre en compte les demandes de dommages apparents qui n’ont pas été signalés au moment du départ.

Vous devez retourner le véhicule dans l’état où vous l’avez reçu. Tous les frais de réparation, résultant d’une faute du locataire, surchargeront le prix du loyer, sous réserve des dispositions des « conditions facultatives de garantie ».

 

 Utilisation du véhicule

 

Vous ne devez pas faire circuler le véhicule ailleurs en Tunisie.

Selon le principe des pénalités, vous êtes responsable des crimes commis pendant la durée de la location.

Vous vous engagez à utiliser le véhicule en « homme de bien » et, sans être influencé ou éthyl stupéfiant ou toute substance susceptible d’affecter la conduite conformément aux règles de la route et à l’utiliser comme prévu qui, pour un véhicule particulier, est principalement le transport de personnes en franchise et pour un véhicule commercial, est principalement le transport de marchandises.

Les dimensions des véhicules utilitaires nécessitent une plus grande attention lors de certaines manœuvres (ex : marche arrière) et peuvent rendre impossible la traversée de certaines routes (tunnels, ponts, etc.), dont la hauteur maximale, selon la réglementation, a été préalablement communiquée.

 

Vous n’avez pas besoin d’utiliser le véhicule loué, y compris :

à louer ;

de transporter des personnes contre rémunération ;

de transporter un nombre de personnes supérieur à celui indiqué sur l’immatriculation du véhicule ;

de participer à des rallyes, compétitions ou tests, quel que soit le lieu ;

pour donner des leçons de conduite ;

pour pousser ou remorquer un autre véhicule (à l’exception des véhicules équipés d’un crochet – charge maximale 1000 kg) ;

sur des routes non praticables, ou l’état de la surface de réparation ou présente un risque pour les pneus ou les carrosseries sous le véhicule ;

de commettre un crime intentionnel.

Les marchandises et les bagages transportés dans le véhicule, y compris l’emballage ou l’arrimage, ne doivent pas endommager le véhicule ou présenter un risque inhabituel pour ses occupants.

Lorsque vous garez le véhicule, même pour un court arrêt, vous acceptez de fermer la clé du véhicule.

Vous ne devriez jamais laisser votre voiture inoccupée avec les clés sur le contact. Si les clés ne sont pas restituées, le vol de garantie sera annulé.

En cas d’avarie ou de vol, vous devez remettre au loueur, dans les plus brefs délais, le constat d’accident ou la déclaration de réception de vol remise par les autorités, ainsi que les clés et documents du véhicule. En cas de non-respect de ces règles, les frais ci-dessus seront facturés au véhicule.

 Entretien / problèmes mécaniques

Pendant votre location et le nombre de kilomètres parcourus, vous devez effectuer les contrôles habituels (niveau de liquide de refroidissement, niveau d’huile moteur supérieur à 1000 km, pression des pneus, etc…) en fonction d’une utilisation de « bon père ». A ce titre, le Locataire restera vigilant à tout signal émis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *