1. Pré-réservation en ligne

Économisez une fortune en réservant à l’avance votre location de voiture en ligne avant votre départ. Les tarifs à l’aéroport et au centre-ville sont beaucoup plus élevés.

2. Réservez à l’avance votre propre assurance complémentaire de location de voiture

L’assurance excédent de location de voiture est obligatoire pour la location de voiture – elle est conçue pour réduire l’excédent coûteux que vous auriez à payer pour le coût des réparations si vous aviez un accident. Cependant, vous pouvez finir par payer plus que la chance pour une politique au comptoir de location par rapport à l’achat d’une politique autonome à l’avance.

3. Prenez vos propres sièges d’auto pour bébés et enfants

La plupart des compagnies aériennes vous laisseront prendre un siège d’auto pour enfant gratuitement. Ainsi, évitez les frais de location facturés au comptoir de location et emportez les vôtres avec vous. Votre enfant le connaîtra et vous profiterez des économies qu’il empochera.

4. Ne vous embêtez pas avec la location de navigation par satellite

Louer un système de navigation par satellite à partir du bureau de location de voiture peut bientôt devenir coûteux, alors évitez-le si vous le pouvez.

5. Examinez attentivement votre politique en matière de carburant

Pensez à la politique en matière de carburant qui sera la plus rentable pour vous. Par exemple, les polices d’assurance plein vide signifient que vous devrez payer un plein d’essence, probablement à un prix gonflé, au  location, puis retourner la voiture vide. Au lieu de cela, recherchez des sociétés de location de voitures qui vous permettent de rendre la voiture avec la même quantité d’essence qu’au moment où vous l’avez prise en charge.

Ce qui rendent la location de voiture intéressante.

Où que vous choisissiez de séjourner en Tunisie, il y a certainement beaucoup d’endroits intéressants à proximité qui rendent la location de voiture intéressante.

Si vous souhaitez passer des vacances reposantes au soleil, vous avez sans doute choisi l’une des stations balnéaires de la partie nord-est de la côte tunisienne. Des destinations comme Hammamet, Port El Kantaoui, Sousse et Skanes attirent les amateurs de soleil, tout comme l’île de Djerba, beaucoup plus au sud.

 

Depuis les stations du nord-est, il est facile d’accéder à Monastir (40 minutes de route, par exemple, entre Sousse et Monastir). Visitez le ribat – c’était un lieu de tournage de La vie de Brian de Monty Python. A El Jem, un peu au sud de Monastir, les vestiges du plus grand colisée d’Afrique du Nord attirent les foules, tout comme lorsque l’amphithéâtre accueillait un nombre incroyable de 35.000 spectateurs.

Découvrir des scènes de la franchise de Star Wars

Les amateurs de cinéma seront ravis de découvrir des scènes de la franchise de Star Wars – il y a une multitude de lieux à Djerba et dans les environs, dans le sud-est, ainsi qu’une poignée dans l’extrême sud-ouest de la Tunisie. Djerba est aussi une bonne base si vous prévoyez de voir les habitations souterraines de Matmata. C’est à trois heures de route de Djerba, mais cette ville berbère est absolument fascinante – et une autre étape essentielle pour les fans de Star Wars.

Si vous prenez l’avion pour Tunis, la banlieue périphérique de Carthage est à voir absolument. C’était autrefois le siège du tout-puissant Empire de Carthage. Les visiteurs voudront aussi visiter le joli village de Sidi Bou Saïd avant de se rendre sur les plages de La Marsa.