Location de voitures à l’aéroport de Tunis Carthage

Il existe plusieurs sociétés de location de voitures différentes à l’aéroport de Tunis. Toutes les agences de location de voitures sont alignées dans chaque terminal, ce qui les rend faciles à trouver. L’aéroport de Tunis Carthage étant relativement moyen, on trouve divers agences réputées de location de voiture avec différents prix proposés aux visiteurs de la Tunisie.

Il est souvent plus facile de réserver votre voiture en ligne, car les numéros de téléphone fournis par les agences de location de voitures ont tendance à être occupés ou à ne pas être répondus pendant de longues périodes. Mais il est souvent conseillé aussi d’éviter de louer directement à l’aéroport pour pas avoir de mauvaises surprises par rapport aux tarifs annoncés.

 

Choses à retenir lors de la location de voiture en Tunsie

Au moment de faire votre réservation, il est important de prendre en compte les coûts supplémentaires éventuels. Bien que les routes tunisiennes ne soient pas nécessairement plus fréquentées que les autres routes dans le monde. La capitale Tunis est également la ville tunisienne qui possède la plus grande concentration de scooters et de motos, c’est pourquoi, tant en conduisant qu’en se garant, il est possible que votre voiture de location reçoive une bosse. Pour cette raison, vous pouvez envisager de payer une assurance complémentaire pour éviter de payer la franchise si votre voiture est endommagée.

Pour plus d’info, vous pouvez aussi visiter le site https://www.tripcartunisie.com/

De plus, si vous prévoyez de couvrir de longues distances avec votre voiture de location, cela peut avoir une incidence sur le montant que vous payez. Les agences de location de voitures en Tunisie fixent souvent une limite de kilométrage lorsque vous prenez la voiture. Si vous dépassez le nombre de kilomètres qui vous a été attribué, vous devrez payer un supplément pour cela. Parfois, la limite de kilométrage n’est pas particulièrement élevée, de sorte qu’il y a une bonne possibilité que vous la dépassiez. Il est donc utile de vérifier auprès de l’entreprise de location de voitures quelle est la limite de kilométrage du véhicule que vous louez.

 

En Tunisie, il n’y a pas de taxe routière, mais des péages le long des autoroutes. Cela peut représenter une dépense supplémentaire pendant vos vacances en Tunisie, surtout si vous devez parcourir de longues distances et éviter les « routes panoramiques ». Cela peut influencer votre décision de louer une voiture plutôt que d’utiliser les transports publics pour vous déplacer en Catalogne ou en Espagne.

 

Conseil: Il est important de se rappeler que les agences de location de voitures décrivent les aéroports comme des « points d’embarquement premium ». Cela signifie qu’il y a un supplément pour la prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport. À votre arrivée à l’aéroport, si vous vous rendez au bureau d’information touristique, celui-ci vous fournira une liste des agences de location de voitures en Tunisie même.

 

La location d’une voiture est une bonne option si vous prévoyez de visiter certaines régions de la Tunisie. Elle est particulièrement abordable si vous êtes nombreux à voyager, parfois à un prix similaire à celui d’un autocar ou d’un train. Lorsque vous réservez votre voiture, passez un peu de temps à « magasiner » pour trouver l’entreprise qui propose les offres les mieux adaptées à vos besoins – il peut s’agir d’un véhicule plus grand, d’un kilométrage supplémentaire ou d’une destination utile pour aller chercher ou déposer des passagers.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture en Tunisie

Voici quelques informations importantes, que toute personne devrait connaitre avant de passer un séjour en Tunisie :

Grandes villes et destinations de vacances

Tunis, la capitale et la plus grande ville, compte environ 1 million d’habitants, les suivantes étant Sfax (905 000) et Nabeul (734 000). Tunis est située au nord de la Tunisie, une région montagneuse, qui offre également quelques stations balnéaires méditerranéennes très populaires. Sfax, ville historique, est située au centre de la Tunisie, qui possède également de très belles plages. L’île de Djerba compte 39 synagogues, l’histoire juive remonte à 2500 ans, ce qui en fait un lieu de pèlerinage important. Au sud, au sud du Sahara, se trouve la Tunisie, avec un magnifique paysage désertique. Plusieurs villes de cette région, dont Matmata Tozeur, ont été utilisées pour le tournage de scènes de la Guerre des étoiles.

 

Climat

Le climat de la Tunisie se situe dans les montagnes du nord, avec des hivers doux et pluvieux. Les étés sont chauds et secs dans tout le pays, les températures étant plus élevées plus on se déplace vers le sud. La partie sud de la Tunisie est un désert, et a tendance à être très chaude et ensoleillée.