Pourquoi  faut-il se procurer une Fouta

Le fouta est un morceau de tissu de coton ou de lin à motifs fins utilisé dans de nombreux pays méditerranéens, d’origine tunisienne.

Il s’agit d’un tissu qui s’attache à sa taille en entrant dans le hammam. Fait d’un très bon coton tissé il est fin, doux et très absorbant. La fabrication du Fouta est artisanale, les hommes s’adonnent au tissage au métier à tisser prica semi-automatique qui demande beaucoup d’effort physique, et les femmes s’occupent généralement de la finition à la main !

L’accessoire indispensable que vous pouvez nouer autour de votre taille ou de votre poitrine, ou vous asseoir dessus. Faites l’expérience du hammam selon les traditions orientales avec cette serviette.

Le déclencheur sera encore plus beau ! Donnez également une nouvelle vie à votre serviette en la transformant en tissu, sarong, serviette de plage, foulard, plaid ou autre linge de maison. Comme la serviette ou le linge de maison Fouta hammam, a de nombreux avantages.

C’est une serviette légère moyenne de 400g, elle est très absorbante et douce. Procurez-vous une fouta pas cher pour vos séances de hammam ou pour aller à la plage mais aussi pour diverses utilisations dans la vie quotidienne à la maison. Disponible en différentes tailles, la taille standard mesure 1m par 2m. Plusieurs couleurs disponibles, côté tissage, deux options : plat ou nid d’abeille.

Peu encombrante, la fouta remplace parfaitement la serviette traditionnelle, souvent lourde. Choisissez une grande taille à la plage ou à la piscine, alors il servira aussi de sarong, puisque vous pouvez facilement vous envelopper. Pour sécher les cheveux, choisissez des cheveux plus petits. Autre avantage, le fouta sèche rapidement ; le nid d’abeille est plus absorbant que le plat.

Dans l’eau, il est à la fois pratique et original. En effet, il se lave facilement et vous permet d’égayer vos tables. Vous pouvez même recouvrir vos fauteuils avec, ou l’utiliser sur votre canapé comme couverture. De plus, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser vos foutas par la broderie.

Vous pouvez nous rendre visite dans notre site https://www.loliv.com/fr/fouta-372 pour voir tous les modèles foutas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *