Que faire à Djerba

À celui qui n’a ni le temps, ni le budget nécessaire pour un dépaysement total, la solution existe. À moins de 3 h de Paris, il est possible de visiter la ville touristique de Djerba, une île où l’ensoleillement dure toute l’année. La question qui se pose reste à savoir que faire à Djerba après les nombreuses baignades dans ses plages cristallines.

10 façons de s’occuper à Djerba

« Que faire à Djerba » est une question à réponses multiples et tout visiteur ne risque pas de s’y ennuyer avec ces 10 occupations.

1) Djerba Hood et le street art

En plein cœur de Djerba, un ancien petit village est devenu un véritable musée à ciel ouvert à partir de juin 2014. Ces 250 œuvres de street-art sont le fruit de 150 artistes de rue de 30 nationalités différentes. Tout ce musée est à visiter dans le village traditionnel d’Erriadh.

2) Flâner dans les marchés de l’île

Se promener dans les marchés de l’île est très intéressant. Que ce soit au milieu des épices, les fruits et légumes ou le poisson, cela vaut le détour. Cela permet de sentir des odeurs naturelles et inhabituelles, découvrir des saveurs inconnues jusqu’alors et surtout aller à la rencontre des habitants de l’île.

3) Tomber en admiration devant le travail des pêcheurs

Pour cela, il suffit de se rendre sur le port et observer le travail des pêcheurs. En effet, il n’est pas si simple de démailler un filet et une certaine dextérité est demandée.

4) Prendre un thé à la menthe

Dans les quartiers des fondouks, il existe des anciens caravansérails caractéristiques où jadis les commerçants entreposaient leur marchandise. Ils ont par la suite été transformés en hôtel où il est possible d’y déguster le fameux thé à la menthe.

5) Une balade à cheval au crépuscule

Les intéressés par des promenades à cheval vont certainement profiter de la tranquillité des plages aux heures du lever et du coucher du soleil. En ces moments, la chaleur est plus clémente.

6) Se délecter des saveurs locales face à la mer

Nombreux sont les restaurants pas chers avec vue splendide sur mer qui proposent une carte aussi savoureuse que diversifiée avec un décor éblouissant.

7) Le Hammam

Le hammam est synonyme de spa tunisien et il est impossible de quitter l’île sans en profiter. Les prestations y sont très avantageuses. Généralement, c’est 2 heures de bonheur absolu que ce voyage thalasso pour profiter d’un gommage du corps, un enveloppement d’algues et un hydro-massage pour finir avec le massage oriental traditionnel.

8) Visite de l’île aux flamants roses

A seulement 15 mn par bateau, un petit coin de paradis où vous pouvez admirer de somptueux paysages ainsi qu’une faune et une flore d’une grande richesse.

9) L’achat de souvenirs

Il est possible d’acheter quelques objets en Tunisie, des souvenirs à offrir ou à s’offrir. Mais il ne faut pas oublier de marchander, car rien n’est à prix fixe.

10) Se promener dans les terres

Une fois les promenades sur les plages terminées, rien ne vous empêche de vous aventurer sur des pistes sablonneuses pour y découvrir les hébergements ruraux spécifiques à l’île de Djerba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *