parallax background

Voyage omra Tunisie


Forte de ses nombreuses années d’expérience dans les voyages en directions des lieux sacrés de l’Islam, notre agence voyage omra en Tunisie, vous accompagne dans tout votre acheminement spirituel. Du moment que nous organisons une Omra toutes les 2 semaines, vous n’aurez donc pas de mal à trouver les dates qui vous conviennent. Vous serez tout au long de votre voyage accompagné d’un personnel encadrant qualifié, qui saura répondre à vos besoins et à vos questions. Nos accompagnateurs vous mèneront jusqu’au lieu le plus sacré de l’islam, celui ou tout musulman s’oriente pour prier, la Kaaba, elle-même située au beau milieu de la magnifique mosquée de La Mecque. C’est à cet endroit que vous effectuerez les différents rites de l’Omra (petit pèlerinage) qu’on prendra le temps de vous expliquer. Vous découvrirez également Médine et sa grande mosquée où vous pourrez visiter les lieux sacrés de Baqi, le mont Ohod et Qoba la première mosquée construite.

Voyage omra Tunisie.

Combien coûte un voyage omra Tunisie ?

  • Le coût d’un voyage Omra inclue 3 éléments principaux: le billet d’avion, les frais de demande du visa Omra et l’hébergement. Les 2 premiers éléments sont souvent identiques pour toutes les offres Omra, Concrètement, la différence de prix s’explique par le standing de l’hôtel, sa formule de restauration (sans repas, demi-pension ou pension complète), mais surtout sa distance par rapport au Haram de la Mecque.
  • Le prix d’une Omra varie également selon la période de l’année. La période la plus demandée et donc la plus coûteuse est pendant le Ramadan et autour de mawlid, mais c’est également la période la plus magique.
Une Omra à prix réduits est synonyme de prestations réduites. Pour faire une Omra au plus bas prix, il faut considérer les choses suivantes : Des dates moins flexibles et des périodes moins populaires, des vols avec escales, une durée de séjour plus courte, des hôtels 3* ou des hôtels plus éloignés, des groupes plus larges, des transferts internes moins confortables une formule sans restauration


Que mettre dans ses bagages pour un voyage omra Tunisie ?

Vous n’avez pas besoin de toute votre garde-robe pour aller à la Omra. Privilégiez donc un bagage moyen et voyagez léger. Il faut savoir qu’il fait très chaud en Arabie Saoudite tout au long de l’année ! Voici une petite check-list spéciale Omra :
  • 2 à 3 abayas ou djellaba maximum sans oublier les foulards. Choisissez des tissus assez légers pour supporter la chaleur.
  • Des chaussettes et des sandales médicales ou de randonnées
  • Beaucoup de sous-vêtements car vous risquez de vous changer plusieurs fois dans la journée.
  • Une sacoche bandoulière vous sera d’une grande utilité pour vos papiers et argent.
  • Vos lunettes de soleil et votre écran solaire.
  • Votre trousse médicale.

Quel budget prévoir sur place ?


La monnaie locale est le riyal saoudien (SAR) et même si les frais de la Omra sont souvent couverts par le package acheté en agence, prévoyez un budget supplémentaire pour faire des achats sur place et pour les petits imprévus.

Comment rester connecté pendant votre voyage ?
Omra depuis la Tunisie


  • N’utilisez pas votre roaming ! Achetez plutôt une carte SIM locale avec la 4G pour pouvoir rester en contact avec vos accompagnateurs et votre famille à la maison.
  • Pensez à prendre l’option 4G pour avoir accès à Internet. Ça peut toujours être utile. Quelques applications à avoir de préférence sur son smartphone : Maps.me (GPS pour ne jamais se perdre). WhatsApp pour faire des appels de longue distance sans utiliser les minutes.
  • Ne vous fiez surtout pas au wifi sur place souvent très médiocre ou inexistant